Send Only Oked Documents

Langue :

Avenir
Feder
Fntc
Ces
Spn

Entreprise

SOOD, une expertise et de l’innovation

SOOD a été créée en 2003 avec un double but :

  • Proposer des services et de l’assistance aux entreprises dans la gestion de leurs documents. La longue expérience du fondateur de SOOD dans les projets informatiques d’envergure et dans les problématiques liées aux documents a permis de conclure que le "document" n’était pas un rejeton de l’informatique mais un objet de haute technologie requérant des expertises particulières pointues.
  • Apporter des solutions innovantes dans la sécurité documentaire. SOOD détient un brevet pionnier obtenu dans les années 1990 (France, Europe, USA, Japon) et dont deux licences ont été délivrées à deux des acteurs majeurs mondiaux du document. Ce brevet permet de définir des sécurités sans faille dans la sécurité documentaire, en particulier en ce qui concerne la confidentialité d’information dans les entreprises et la garantie d’authenticité de l’information transmise.

SOOD, une expertise à votre service

SOOD dispose d’une équipe d’ingénieurs de hauts niveaux capables de répondre à tout besoin ou problématique d’entreprise liée au document.

Les missions que SOOD peut exécuter vont de l'assistance à la Maîtrise d'ouvrage/Maîtrise d’oeuvre jusqu'à la prise en charge complète de tout sous-système documentaire (Editique, GED, ECM, EDI, ...) de nos clients en assurant sa cohésion et son interaction avec les autres composants de leur système d’information.

SOOD, l’innovation dans le document

SOOD ne se contente pas de ses acquis et développe depuis sa fondation un programme de recherche ambitieux.

SOOD est soutenue par OSEO, par le FEDER (Fond Européen de Développement Régional lié à la région Poitou Charentes) et vient d’être lauréat dans un projet pour la BnF (Grande Bibliothèque) dans le cadre du "Grand Emprunt / Investissement d’avenir".

SOOD a été labellisée JEI (Jeune Entreprise Innovante) et a obtenu le label "OSEO FCPI".

De nouveaux brevets ont été déposés ou sont en cours de dépôt. Ces brevets proposent une réelle rupture dans la gestion de l’authentification des documents compatibles avec les technologies émergentes (Cloud computing, SAAS) ainsi que les nouveaux usages (Smartphone, PDA ..), compatibles avec tous les types de documents (Papier, Electronique, Virtuel).

Mentions légales | Nous contacter