Send Only Oked Documents

Langue :

Brevets en reproduction

Le brevet de reproduction a été déposé en 1995 avant la création de SOOD et a été intégré à SOOD après sa création. Avant cela, il a fait l'objet d'une concession de licence d'exploitation pour la société Xerox Corp ainsi que pour une autre société américaine de taille comparable. Ces deux sociétés ont une forte activité dans le domaine du document.


Le brevet initialement déposé en France a été étendu sous PCT à l'Europe (France, Angleterre, Allemagne), aux USA et au Japon.


Ce brevet est une solution aux copies illicites de tous ordres effectués via un système de reproduction (photocopieur principalement). Ce brevet donne aussi une solution sur l'obtention de copie authentifiées. Pour ce dernier point SOOD a déposé en 2011 un brevet spécifique pour offrir une authentification accrue et plus universelle.


Ce brevet consiste en l'ajout d'éléments graphiques sur les documents que l'on souhaite sécuriser. Un premier élément dénommé "marques" a pour unique fonction de caractériser le caractère sensible du document. Un document, dans le cadre de notre brevet, est un document qui ne doit pas être reproduit sans contraintes: c'est par exemple un document confidentiel, un document soumis à droits d'auteur ou un document de valeur intrinsèque (ex. billet de banque). Cela peut être aussi un document authentifiable dont un original certifié a été stocké sur un serveur dédié.


Le deuxième élément graphique, dénommé "règles" dans le cadre de notre brevet, contient un certain nombre d'information permettant de gérer les éventuelles demandes de reproduction.


La mise en œuvre du procédé associé à notre brevet sur une système de reproduction (exemple: photocopieur) va permettre une bonne gestion des demandes de reproduction sur des documents sensibles: interdire les reproductions illicites, autoriser certaines reproductions sous conditions restrictives incluant éventuellement une traçabilité de la reproduction demandée et/ou effectuée. Production d'une copie authentique non pas par reproduction "photographique" du document exposé mais par copie de l'original stocké correspondant au document exposé.

Mentions légales | Nous contacter