Send Only Oked Documents

Langue :

Avenir
Feder
Fntc
Ces
Spn
Rencontre au sommet...
Avril 2016

La Société SOOD, ainsi que les autres Startups hébergées au Creatio de La Rochelle, ont pu rencontrer, le 1er avril 2016, Monsieur Le Ministre Jean-Vincent Placé, chargé de la Réforme de l'État et de la Simplification, afin d’exprimer leurs souhaits en terme de modernisation de l’Etat. A la table ronde, outre Monsieur le Ministre et les représentants des Startups, étaient présents les principaux représentants locaux de l’Etat et des collectivités; en particulier : Mr Eric Jalon (Préfet de Charente Maritime), Mr Jean-François Fontaine (Maire de La Rochelle).

Ministre

(Credit photo : Fred Lelan)

SOOD au CES 2016 de Las Vegas
Janvier 2016

SOOD vient de participer au CES de Las Vegas faisant partie des 128 startups françaises dont l’innovation a été jugée suffisamment disruptive pour pouvoir intégrer le prestigieux Eureka Park qui prélude le monde de demain. La technologie SOOD aujourd’hui suffisamment au point et protégée par un portefeuille de brevets internationaux a pu y être exposée et a ainsi démontré son adéquation aux problématiques de sécurité des documents : authenticité de l’information et garantie de l’identité numérique des intervenants.




Avec le concours financier de la Région Poitou-Charentes.

SOOD intègre la FNTC
Mars 2015

SOOD devient membre de la "Pépinière de la Confiance" au sein de la FNTC (Fédération Nationale des Tiers de Confiance). L'adhésion a été validée par le Conseil d'administration de la FNTC le 17 mars 2015 et vient confirmer l'apport innovant des solutions SOOD, objets de plusieurs brevets, dans le domaine de la confiance numérique.

La technologie SOOD nominée aux IAI awards
Janvier 2015

Le concours des  IAI Awards (Information Intelligente Autonome) est un projet innovant visant à faire connaître les organisations ayant des initiatives de gouvernance et de valorisation de l’information. Cette 1ère année nous avons 7 nominés, membres de [Conseil Général du 93, SOOD, Accenture, DCNS, Ostendi, LawFi ce, et Vedalis].  Le 27 janvier, ils nous présenteront leurs initiatives sous la forme de pitch, puis nous en débattrons tous ensemble. Un superbe concentré de ce qui se fait sur le marché et dans nos organisations. Inscrivez-vous gratuitement :

L’observatoire GouvInfo 2014-2015 s’est clôturé avec de très beaux résultats. Un grand merci aux 719 participants pour leurs contributions. La tendance d’ensemble sur ces 4 dernières années montre un fort éveil sur le sujet de la gouvernance de l’information : une bonne chose face aux évolutions exponentielles des technologies. La synthèse sera mise à disposition début 2015, vous pouvez désormais vous inscrire sur le réseau GouvInfo pour être informé lorsque le livre sera mis à disposition :  http://www.gouvinfo.net

Début janvier, Veille Magazine ( http://www.veillemag.com/ ) publiera un dossier GouvInfo sur la gouvernance de l’information, avec de très beaux témoignages (Arnaud MASSIAS (Liebherr Aerospace), Christophe BINOT (TOTAL), Delphine MOUCHEL et Isabelle BRENNETOT (DCNS), Frédéric CHARLES (Lyonnaise des eaux), Grégory MAUBON (RA’pro), Marc BORRY (Police fédérale de Belgique), Daniel COLA S et Hervé MAHE (PSA), et le retour méthodologique d’une entreprise étant en train d’implémenter une démarche complète de gouvernance de l'information.


Un début d’année très riche qui ouvrira une année consacrée par GouvInfo au flux Information, sa gouvernance, ses usages et sa valorisation. Pour la suite, vous en saurez plus le 27 janvier ;-)
 


Contacter nous ( contact@sood.fr ) si vous désirez assister à la présentation du 27

SOOD saluée par l’IAPR
Aout 2014

L’expertise de SOOD dans les processus d’authentification permettant de déjouer toutes les fraudes documentaires a été saluée par l’IAPR (International Association of Pattern Recognition) et plus particulièrement dans les applications à la lutte contre la fraude. Ainsi, SOOD a ouvert le « 6th IAPR International Workshop on Computational Forensics » à Stockholm le 24 août 2014 (site : http://www.isical.ac.in/~iwcf2014/ ) où SOOD a pu présenter sa technologie.

SOOD innove encore
Juin 2014

SOOD a déposé un brevet en 2012 qui permet de garantir non seulement l’authenticité des documents papier ou électronique mais également la non obsolescence de l’information véhiculée ainsi que l’identité de celui qui envoie l’information et de celui qui la reçoit.

SOOD a également déposé en 2013 sur un procédé de tatouage des documents textuels papiers ou électronique qui survit à l’impression ou à la digitalisation peu gourmant en ressources, celui-ci pouvant être utilisé dans notre procédé d’authentification breveté ou pour la bonne gestion des copyrights ("ebook" par exemple) ou dans des applications de réalité augmentée.

Pour compléter cela, dans le cadre d’un projet lauréat « grand emprunt », ce tatouage est exploitable via terminal mobile (Smartphone, Tablettes).

SOOD et le FAN 2012

SOOD, "Sponsor" du FAN 2012, le 26 Janvier 2012 participera à un colloque sur le "Cloud et la valeur probatoire des documents numériques" et animera un atelier sur la "garantie d’authentification des documents". Pour participer à cet événement contacter Paul Lahmi ( paul.lahmi@sood.fr ).

SOOD, un Investissement d’avenir...
Bibliothèque nationale de France

Dans le cadre du premier appel à projet "technologies des contenus numériques", le projet PIXL dans lequel SOOD propose sa technologie de garantie d’authentification fait partie des projets officiellement retenus dans le cadre du programme "Investissements d’Avenir". La BnF (Grande Bibliothèque François Mitterrand) est le premier client des technologies SOOD d’authentification (Gestion des Copyrights).

SOOD reconnue comme Entreprise Innovante pour les FCPI

SOOD a obtenu la qualification d'Entreprise Innovante auprès de l'organisme homologateur OSEO. La reconnaissance de ce caractère innovant est définitivement acquise vis-à-vis des fonds communs de placement dans l'innovation (FCPI) procédant à un investissement dans le capital de la société dans un délai de 3 ans à compter du 21/09/2011.

SOOD reconnue JEI (Jeune Entreprise Innovante)

SOOD détenteur déjà d'un portefeuille de brevets internationaux vient de se faire accorder le statut de JEI (Jeune Entreprise Innovante) et cela à compter de 2008.

Ce statut vient ainsi reconnaître la qualité et l'adéquation au marché des recherches entreprises par SOOD ces dernières années.

SOOD et l'Europe
logo_FEDER

La solution technologique développée par SOOD arrive à maturité. Après l'aide obtenue auprés d'OSEO, l'Europe associée à la Région Poitou-Charentes marque son intérêt pour la qualité des travaux et pour SOOD en accordant une subvention FEDER afin de compléter la pertinence technologique innovante de SOOD.

Ouverture d'un nouveau partenariat
logo_oki

OKI acteur majeur dans les solutions d'impressions compte dorénavant SOOD parmi ses partenaires. Grace a ce nouvel accord, SOOD va pouvoir bénéficier d'une technologie de pointe pour faire évoluer ses solutions.

SOOD partenaire de Fujitsu

SOOD a récemment signé un accord de partenariat avec la société Fujitsu un des leaders dans les technologies d'acquisition optiques/numériques, Cet accord va permettre a SOOD de s'appuyer sur le savoir faire et l'expérience de ce grand constructeur afin de dynamiser ses recherches, et d'améliorer les solutions en cours de développement.

SOOD inaugure son laboratoire R&D
locaux

SOOD implante son Laboratoire de Recherche et Développement à La Rochelle. Malgré la tempête récente, SOOD a pu mener à bien cette installation dans l'immeuble le Sextant qui se trouve idéalement installé: face à l'Université de La Rochelle, face a l'Océan et face aux Tours de La Rochelle. Ce nouveau site devrait pouvoir accroitre la créativité de nos chercheurs.

OSEO apporte son soutien à SOOD
LOGO_OSEO
LOGO_PC

Après le succès des premiers développements avec les laboratoires de l’Université de La Rochelle, OSEO Poitou Charente apporte son soutien financier à SOOD afin d’accélérer la mise sur le marché de produits innovants dans le domaine de la sécurité documentaire. Dans ce cadre et afin de faciliter l’arrivée de nouveaux partenaires, SOOD est aujourd’hui pleinement propriétaire des brevets internationaux dans ce domaine qu’il gérait depuis 2005.

SOOD, à la Rochelle

SOOD vient de signer un accord de partenariat avec le laboratoire L3I de l’université de La Rochelle afin de développer les solutions technologiques liées au portefeuille de brevets gérés.

Cette coopération se fait sous l’égide de Jean Marc Ogier , professeur à l’Université de La Rochelle, dont les travaux dans le traitement d’image font référence dans le domaine et lui valent une notoriété à l’international.

La haute technicité du laboratoire L3I permettra de proposer très rapidement (début 2010) un prototype de dispositif lié à la sécurité de reproduction de documents sensibles intégrant des technologies complexes et innovantes. Cette recherche s’appuie sur une équipe de chercheurs de haut niveau possédant eux-mêmes une très grande maîtrise des technologies liées au document, Monsieur Patrice Denis pilote ces premiers développements.

Bientôt, nous pourrons proposer à votre entreprise une sécurisation de ses documents digne de Fort Boyard, cette sécurisation s’inscrivant dans une politique plus globale de gestion d’accès dans l’entreprise.

SOOD, Sponsor de l'événement GREC 2009

SOOD continue d’investir pour développer les solutions liées à son portefeuille de brevets.
SOOD est sponsor de la conférence GREC 2009 qui se tient à La Rochelle du 21 au 23 Juillet 2009. La technologie « Graphic Recognition » est évidemment fondamentale dans les développements des solutions SOOD axées sur la sécurité documentaire. Les partenariats que nous somme en train d’établir avec les acteurs de ce domaine devraient nous permettre de proposer nos premières solutions dans un avenir que nous espérons très proche.

GREC_2009

SOOD à l'internationnal
ubifrance

SOOD a participé en 2008 à la mission Corée Japon sous l'initiative de Madame la Ministre Christine Lagarde. La qualité des contacts pris avec les plus grands acteurs du domaine du document (Constructeurs et Intégrateurs) aussi bien au Japon qu’en Corée du Sud nous a conduit à témoigner de cette expérience lors d’une conférence organisée à Ubifrance (Paris) au cotés de Madame La Ministre Anne Marie Idrac.

Mentions légales | Nous contacter