Send Only Oked Documents

Langue :

Avenir
FederPC
FederNA
Fntc
Ces
Spn

L'authentification d'aujourd'hui

Avec les années 1990 et l’apparition de machines et d’outils informatiques puissants, nombreux sont ceux qui ont considérés qu’il n’était plus possible de garantir l’authenticité d’un document papier ou de sa photocopie. Pour y remédier, il est depuis essayé d’éliminer celui-ci au profit des documents électroniques. De fait, ces derniers ont introduits de nouveaux types de fraudes sans éliminer celles constatées sur les documents papiers.

Largement imprégnés par plusieurs siècles de "culture papier", les acteurs du monde numérique ont en fait introduit dans le document électronique les sécurités qui existaient de longue date dans le document papier.


Ainsi :

  • La signature électronique reproduit la garantie autrefois apportée par les signatures manuscrites,
  • Le scellement des fichiers électroniques reproduit la garantie autrefois apportée par les papiers à en-tête et les sceaux.
  • Les coffres-forts numériques reproduisent la garantie autrefois apportée par les notaires,
  • Les transmissions sécurisées reproduisent la garantie autrefois apportée par les courriers en Recommandé ou remis en main propre.

SOOD complète efficacement toutes ces nouvelles technologies en apportant une garantie d’authenticité aux documents transmis entre tiers insensible à toute fraude, y compris celles sophistiquées liées à des technologies de pointe.

Mentions légales | Nous contacter